Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 21:29

L'émotion n'est jamais justifiée

 

Cette affirmation de Swâmi Prajnânpad a prêté lieu à bien des malentendus , nombre de personnes l'ayant comprise comme « il ne faut pas avoir d'émotions » et ayant donc tenté, sur cette base fausse, de supprimer les émotions dés que celles-ci apparaissaient, aboutissant ainsi à une terrible impasse.

 

L'émotion n'est jamais justifiée ne veut pas dire « vous ne devez pas avoir des émotions ». Cela veut dire : l'émotion ne peut pas avoir de justification objective. On ne peut pas se retrancher derrière une situation, un événement, pour se donner raison d'avoir une émotion. L'émotion ne tient jamais à une cause extérieure, elle tient à nous, à notre manière de voir les choses, à notre conditionnement propre, à notre sensibilité, à notre passé personnel.

La preuve en est que dans la même situation une autre personne n'est pas affectée de la même manière ou peut même ne pas se sentir concernée par ce qui nous touche ; ce qui paraît représenter une montagne pour l'un peut paraître insignifiant pour l'autre, ce qui abat l'un peut stimuler l'autre, etc.

 

En d'autres termes, nous ne pouvons pas rendre la situation extérieure ou les autres responsables de notre émotion. Elle nous appartient complètement. C'est sur cette base, et uniquement sur cette base, qu'un certain travail sur l'émotion devient possible.

 

Swâmi Prajnânpad « Pour une vie réussie »

 

C'est sur cette base que je vous propose de continuer l'exploration des liens qui unissent notre corps à notre psychisme. En y ajoutant cependant « l'or » que l'on ne trouve nulle part ailleurs !( Jung) Car avec la lecture et la compréhension du Bio-décodage nous pouvons comprendre pourquoi personne ne réagi de la même manière. Et c'est en allant puiser dans l'histoire personnelle de l'individu, comme le dit si bien Swami, dans ses mémoires d'événements traumatique, à l'intérieur de ses moments de souffrance que pourra jaillir la lumière : OUI c'était donc ça ! Que je portais depuis tout ce temps....... Et si le temps de l'accouchement émotionnel est venu, alors c'est l'heure de la délivrance : je peut me libérer de ce passé, et aborder pleinement ce présent qui m'est proposé.

Ma joie de vous revoir me projette déja vers notre prochain module, dans cette spéléo de nos organes digestifs, respiratoires et autres. dans cet émerveillement de l'apparition de la vie en tant que personne.Nous allons pouvoir apporter de la lumière, de la douceur, du réconfort, de l'amour......à nous mêmes !

je vous parlerai des allergies,des insuffisances, de ces conflits particuliers de" diagnostics "qui nous font si peur parfois.

Et puis de toutes ces manières possibles pour nous ressourcer, pour nous remplir d'expériences positives, de valorisation de soi.

Le tout, en paix avec soi, pour pouvoir avancer sur nos chemins, nous permettre d'évoluer de nous adapter pour finalement accéder à cette évidence:" changer permet de rester soi-même"

En vous remerciant de votre attention.

Claude

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

CLAUDE BIANCO BIO-THERAPEUTE

aureilhac 010 


Formé à l’école C.I.B.L.E. d’Aix-en-Provence de Christian Flèche : formation psycho-corporelle en développement personnel et Bio-Décodage.

  

En 2002 la découverte d’une tumeur à la moelle épinière de mon fils âgé de 2 ans, les peurs et les questions qu’elle souleva, mon orienté vers une nouvelle voie : celle du Sens de la maladie. Du pourquoi ?

  J’ai trouvé ma réponse dans le Bio-Décodage, dans la compréhension de l’origine émotionnelle des symptômes. L’homme comme la plante est tributaire de son milieu.

  De formation scientifique je me suis tourné vers l’étude du corps humain, son anatomie, sa physiologie, ses mécanismes complexes. J’ai axé mon travail sur les liens qui unissent le corps à la psychée, l’homme à sa maladie.

  Ma volonté d’être au plus proche de ce processus dans une démarche scientifique, en corrélation avec les dernières recherches en psychologie corporelle mon amené à étudier au sein de l’école C.I.B.L.E d’Aix en Provence .

  Le Centre d’Intelligence Biologique et de Langage Emotionnel ( C.I.B.L.E ) à été fondé par Christian Flèche formateur reconnu en Bio-Décodage, et auteur de nombreux ouvrages ( voir lien )

 

Claude Bianco à ouvert son cabinet de Bio-Thérapeute à Aureilhac (Gard ) en 2007.

 

www.claudebianco.com

 

AGENDA

CONFERENCE " LE LANGAGE DU CORPS "
ST QUENTIN LA POTERIE (30)
Courant février (date et lieu à préciser)

stage et ateliers