Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 15:19

COMPRENDRE CE QUI EST VU

Les traces par définition ne sont jamais visibles en tant que traces.

Elles ne sont visibles que si elles sont cherchées comme des marques de ce qui n'est plus là.

Seule leur attente les découvre.

Le visible ne suffit pas pour comprendre ce qui est vu.

Le visible ne s’interprète qu'en se référant à l'invisible.

Pascal Quignard

Durant ce stage il ne sera question que de cela :

Elargir votre champ de vision à ce qui a précédé votre symptôme, votre maladie, votre mal être.

Rencontrer, dans l'émotion et le ressenti celle, celui que vous fûtes.

Pourquoi ?

Parce qu'il ne suffit pas de nettoyer le costume :

De celui qui s'est fait fait cracher dessus, pour qu'il soit lavé de cette souillure.

De celui qu'on a abandonné pour que soit réparée sa blessure.

Parce que sous le costume, il y a quelqu'un,

Un homme, une femme, un enfant,... un étranger.

Ton fils, ta fille, ton père, ta mère …

Toi-même !

De quelle faille de toi-même s'agit-il ?

De quelle souffrance de toi-même portes-tu la trace ?

Ton corps est une page blanche

Où se sont écrit tes maux....Mots mal habiles...Mal dits...

Mais qui appartiennent au combien à celui qui a tant de mal à se dire...

C'est à vous, à vous qu'il appartient de vous lire

A vous qu'il appartient de se dire

« De quelle lettre, de quel mot, de quel ressenti me suis-je coupé,

dont mon symptôme Est la parole muette... ? »

Pour enfin recouvrer votre paix.

« J'ai cherché.....................Tant que je suis resté sur la terre

Je n'ai pas trouvé

Je suis descendu alors...... Dans ces strates de l'inconscient

Dans ces contrées couvertes de brumes

Où la psyché de l'homme se marie avec la nature

Et...... je me suis rencontré. » Claude Bianco

Je vous donne rendez-vous les 5, 6 et 7 juin à la Maison de Aime, pour avancer un peu plus dans la lecture de ces traces......qui nous concerne tant.

En vous remerciant de votre attention. Claude Bianco

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

CLAUDE BIANCO BIO-THERAPEUTE

aureilhac 010 


Formé à l’école C.I.B.L.E. d’Aix-en-Provence de Christian Flèche : formation psycho-corporelle en développement personnel et Bio-Décodage.

  

En 2002 la découverte d’une tumeur à la moelle épinière de mon fils âgé de 2 ans, les peurs et les questions qu’elle souleva, mon orienté vers une nouvelle voie : celle du Sens de la maladie. Du pourquoi ?

  J’ai trouvé ma réponse dans le Bio-Décodage, dans la compréhension de l’origine émotionnelle des symptômes. L’homme comme la plante est tributaire de son milieu.

  De formation scientifique je me suis tourné vers l’étude du corps humain, son anatomie, sa physiologie, ses mécanismes complexes. J’ai axé mon travail sur les liens qui unissent le corps à la psychée, l’homme à sa maladie.

  Ma volonté d’être au plus proche de ce processus dans une démarche scientifique, en corrélation avec les dernières recherches en psychologie corporelle mon amené à étudier au sein de l’école C.I.B.L.E d’Aix en Provence .

  Le Centre d’Intelligence Biologique et de Langage Emotionnel ( C.I.B.L.E ) à été fondé par Christian Flèche formateur reconnu en Bio-Décodage, et auteur de nombreux ouvrages ( voir lien )

 

Claude Bianco à ouvert son cabinet de Bio-Thérapeute à Aureilhac (Gard ) en 2007.

 

www.claudebianco.com

 

AGENDA

CONFERENCE " LE LANGAGE DU CORPS "
ST QUENTIN LA POTERIE (30)
Courant février (date et lieu à préciser)

stage et ateliers