Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 14:47

  AVERTISSEMENT

  Aujourd’hui nous assistons à une émergence sans cesse croissante, de nouvelles méthodes thérapeutiques, proposant des regards originaux sur nos troubles de santé, leurs origines et leur accompagnement
.
 ATTENTION LE TRAITEMENT DES TROUBLES DE SANTE PHYSIQUES ET PSYCHIQUES EST LE TERRITOIRE DES MEDECINS.

  La diversité étant un gage de bonne santé, je ne me permettrais pas de juger ou d’évaluer les fondements ou l’opportunité de ces méthodes, chacune relevant de la conscience de son pratiquant.
  Cependant force est de constater que la santé n’échappe pas aux dérives abusives et que l’attitude irresponsable de quelques uns peut, par amalgame, porter tort à un grand nombre de praticiens sincères et honnêtes. Aussi pour éviter tout malentendu, je me dois d’attirer l’attention de tout visiteur de mon site.
 L’accompagnement que je propose ne remplace pas un traitement médical, mais se situe bien dans une perspective de complémentarité .Il n’est pas question ici de se substituer à la médecine, et c’est pour cela que dans le domaine des affections somatiques, qui dépassent le cadre de développement personnel, je demande aux personnes désireuses de faire un travail avec moi, de poursuivre le suivi médical dont elles font l’objet et également de poursuivre les traitements médicaux qui leurs ont été prescrit. Permettant ainsi à un travail thérapeutique basé sur le respect, la confiance et la sécurité de s’effectuer dans les meilleures conditions possibles.
Dans cet esprit d’ouverture, de conscience et de responsabilité je vous souhaite une bonne lecture
  Claude Bianco bio-thérapeute.




 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Hélène, ces ateliers s'addresse à toutes les personnes désireures de se connaître un peu plus, débutantes ou pas.Comme je l'indique sur le dépliant dans : activités, nous allons travailler<br /> à partir de l'observation de soi, sur les bases du Bio-décodage en psycho corporel, c'est à dire que peuvent nous apprendre nos maladies et comportement.Que représentent les liens<br /> psychisme-cerveau-organes, comment reconnaître notre façon d'être au monde, quelle est notre carte du monde.....bref à partir de notre fonctionement biologique et émotionnel en tirer de nouvelles<br /> compréhension de soi, et en posant de la conscience dessus se libérer d'anciennes croyancesparfois limitantes, et en découvrir d'autres plus respectueuse de la personne que nous sommes.<br /> Il y aura un travail en non dualité: nous sommes un dans l'ici et maintenant, qui nous permetra de travailler sur un autre plan, plus spirituel, de conscience.<br /> Et avec les contes on découvrira l'univers de notre psychée, à travers l'approche de Young et de Clarissa, afin d'écouter à l'intérieur de nous, la voix de notre intuition, pour se mieux<br /> diriger.<br /> ll y aura au cours des séances des points de théories, et des p'tits exercices ludiques pour sentir soi même, ce lien au corps, ce ressenti, et la place de l'émotionnel dans notre vie.<br /> Je tacherai de répondre au mieux à vos besoins et vos attentes, il y aura des moments de partages, et tout cela dans le plus grand respect de votre personne, chacun avancera à son rythme, en plein<br /> accord avec lui même et le groupe.Et toujours dans la pleine liberté de son engagement.<br /> J'espère avoir répondu à votre demande , si vous avez d'autres questions venez à ma conférence vendredi 18h30 à la mairie d'Uzés.Ou recontactez moi.<br /> Je vous remercie de votre curiosité et à bientot Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour, pouvez vous m’en dire un peu plus sur les stages proposés à l'université d'Uzès sur le développement personnel. est ce adressé à des débutants ? merci par avance<br /> Cordialement<br /> Hélène Micollet<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

CLAUDE BIANCO BIO-THERAPEUTE

aureilhac 010 


Formé à l’école C.I.B.L.E. d’Aix-en-Provence de Christian Flèche : formation psycho-corporelle en développement personnel et Bio-Décodage.

  

En 2002 la découverte d’une tumeur à la moelle épinière de mon fils âgé de 2 ans, les peurs et les questions qu’elle souleva, mon orienté vers une nouvelle voie : celle du Sens de la maladie. Du pourquoi ?

  J’ai trouvé ma réponse dans le Bio-Décodage, dans la compréhension de l’origine émotionnelle des symptômes. L’homme comme la plante est tributaire de son milieu.

  De formation scientifique je me suis tourné vers l’étude du corps humain, son anatomie, sa physiologie, ses mécanismes complexes. J’ai axé mon travail sur les liens qui unissent le corps à la psychée, l’homme à sa maladie.

  Ma volonté d’être au plus proche de ce processus dans une démarche scientifique, en corrélation avec les dernières recherches en psychologie corporelle mon amené à étudier au sein de l’école C.I.B.L.E d’Aix en Provence .

  Le Centre d’Intelligence Biologique et de Langage Emotionnel ( C.I.B.L.E ) à été fondé par Christian Flèche formateur reconnu en Bio-Décodage, et auteur de nombreux ouvrages ( voir lien )

 

Claude Bianco à ouvert son cabinet de Bio-Thérapeute à Aureilhac (Gard ) en 2007.

 

www.claudebianco.com

 

AGENDA

CONFERENCE " LE LANGAGE DU CORPS "
ST QUENTIN LA POTERIE (30)
Courant février (date et lieu à préciser)

stage et ateliers